Par , CNN
La joueuse de tennis chinoise Zhang Shuai s’est retirée d’un match en larmes après qu’un incident tendu avec Amarissa Toth au Grand Prix de Hongrie ait vu Toth utiliser son pied pour effacer une marque de balle contestée du terrain.
Dans le premier set de mardi, Zhang a frappé un coup droit croisé qui a semblé atterrir sur la ligne, avec un juge de ligne et plus tard un arbitre appelant le ballon.
Bien que le match se soit poursuivi pour un autre point, l’appel contesté est resté un point sensible et Zhang a continué à remettre en question la décision.
On peut entendre Zhang interroger Toth sur ses actions, lui demandant « Qu’est-ce que tu fais? » alors que le joueur hongrois s’éloigne.
La vidéo montre Zhang stressé demandant: « Pourquoi avez-vous fait cela? » comme Toth rétorque, « Vous créez des problèmes. »
Une Zhang en larmes a choisi de se retirer du match, où elle menait 6-5 dans le premier set. Zhang a ensuite posté une vidéo de l’incident sur ses réseaux sociaux, remerciant ceux qui l’ont soutenue .
CNN a contacté Toth via la WTA pour commentaires.
Un certain nombre de joueurs de tennis ont dénoncé les actions de Toth, l’Australienne Ajla Tomljanović critiquant les actions de Toth comme « un comportement absolument dégoûtant ».
« Shuai est une meilleure personne que beaucoup d’entre nous pour avoir serré la main de l’arbitre et de cette fille », a écrit Tomljanovic sur Twitter.